Conseils pratiques

Dans le cadre de leurs investigations judiciaires, les enquêteurs consultent le fichier des objets signalés volés. Cette base de données permet d'identifier la victime du vol et la restitution de son bien.
Cependant, les informations telles que : marque, numéro de série, facture, photos, éléments d'identifications sur les emballages, etc... ne sont pas souvent répertoriées sur le fichier car elles ne sont que trop rarement communiquées aux enquêteurs par les victimes.
Il devient alors matériellement impossible pour les forces de sécurité de restituer le matériel volé à son légitime propriétaire.

Les éléments d'identifications de vos objets vous permettraient en cas de vol, d'avoir une plus grande chance de les retrouver. De plus, une meilleure alimentation du fichier des objets signalés volés permettrait d'identifier davantage d'auteurs de vol ou de receleurs d'objets volés et de faire des recoupements très intéressants.

Exemple d'étiquette produit

Exemple d'étiquette produit

Une réalité inquiétante...
 

De très nombreux objets volés sont découverts par les forces de l'ordre lors de leurs enquêtes. Mais trop souvent il est impossible d'identifier les victimes par manque d'information et donc de procéder à la restitution du matériel...

...une solution évidente

 

...Il suffit simplement de prendre le temps de visiter régulièrement notre site et si vous reconnaissez un ou plusieurs de vos objets, de noter les références et de prendre contact avec les enquêteurs.

© bdrij Bouches du Rhône 2015/2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now