Présentation

Dites STOP aux cambrioleurs !

Ensemble luttons contre les cambriolages !

La lutte contre les cambriolages et les vols à la roulotte constitue un enjeu majeur de sécurité publique. La vigilance des concitoyens doit impérativement être conjuguée à l’action des forces de l’ordre.

C’est pourquoi, le Groupement de la Gendarmerie Départementale des Bouches du Rhône appelle chacun à la prudence face à ce type de délinquance. En effet, les forces de l’ordre constatent que certains méfaits pourraient être évités grâce à quelques conseils, comme par exemple :

- verrouiller systématiquement votre habitation, location, véhicule,
- ne pas laisser
d’objets attractifs à vue dans votre véhicule.

Si vous êtes victime ou témoin d’un cambriolage :  appelez rapidement le 17 ou le 112. Votre réactivité peut être déterminante :

- ne toucher à rien, essayez de préserver les traces et les indices.
- en cas de vols de chéquiers ou de cartes bancaires faites immédiatement opposition auprès de votre banque.

La Brigade Départementale de Renseignement et d'Investigation Judiciaires des Bouches du Rhône (BDRIJ 13) met également en place ce site pour vous permettre de reconnaître les objets qui vous ont été dérobés. Sa consultation est simple, rapide et efficace. La condition essentielle pour une restitution sera de présenter un document pouvant certifier de la propriété de l’objet volé (plainte, photos, factures, expertises...).

Le Groupement de Gendarmerie du département des Bouches du Rhône diffuse des conseils de prévention plus complets ainsi qu'un dispositif d'alerte par le biais de l'application STOP CAMBRIOLAGES que vous pouvez installer sur votre smartphone (Androïd et Apple).

© bdrij Bouches du Rhône 2015/2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now